06 85 67 76 75

Demandez un devis gratuit

Remplissez le formulaire pour obtenir un devis !






Surélévation ossature bois :

Une solution rapide pour gagner des m²

Vous attendez un heureux événement mais votre maison est trop petite pour l’accueillir ?

Nos artisans vous proposent leurs services pour construire une extension à votre maison.

Vous avez besoin d’espace supplémentaire dans votre maison ?
Vous aimeriez avoir rapidement une ou deux pièces en plus ?
La surélévation en ossature bois est une solution pour une construction rapide tout en assurant une isolation performante.
Grâce à la surélévation bois, vous augmentez la valeur à la revente de votre maison tout en conservant son emprise au sol pour conserver votre espace extérieur.

CCZ Borri

Qu’est-ce qu’une surélévation ossature bois ?

Une surélévation en bois permet d’agrandir votre maison en hauteur, en créant un ou plusieurs étages supplémentaires en ajoutant une structure à ossature bois au-dessus de la structure existante de la maison.

Cet agrandissement permet de doubler la surface de votre maison ou de simplement agrandir partiellement la surface habitable de votre villa en réalisant une surélévation au-dessus du garage par exemple.

Etant donné que la surélévation bois doit répondre à des critères stricts de solidité, elle doit être effectuée par des professionnels afin de ne pas fragiliser la structure de votre maison.

surélévation ossature bois
bois de construction
surélévation bois

Pourquoi une surélévation en ossature bois ?

La surélévation en bois offre à votre maison les nombreux avantages du bois :

  • Le bois est un excellent isolant naturel : c’est un isolant thermique 7 fois plus performant que le béton et c’est également un excellent isolant phonique.
  • Matériau à la fois léger et résistant, il permet de minimiser la masse ajoutée à la structure de votre maison. Ainsi, vous pouvez éviter une intervention sur les fondations ou la consolidation de la structure existante.
  • La construction d’une surélévation est relativement rapide, les éléments qui la composent étant généralement assemblés en usine. De même, ce mode de construction permet un coût de main d’œuvre moins élevé.
  • Les murs en bois, plus fins que des murs en brique traditionnels, vous garantissent un maximum de surface au sol dans votre extension.

En plus des avantages liés au matériau, une extension bois apporte du cachet à votre maison en lui conférant une touche moderne et contemporaine. De plus, elle s’adapte à tout type de construction que votre maison soit de style traditionnel ou contemporain.

D’un coût de construction moins élevé qu’une surélévation en béton, la surélévation en ossature bois répondra à vos besoins d’espace supplémentaire.

Combien coûte une surélévation en bois ?

surélévation maison ossature bois prix
surélévation ossature bois
surélévation ossature bois prix

Le prix d’une surélévation en bois varie en fonction de certains critères :

  • Le recours à un architecte : recommandé et parfois obligatoire, l’intervention d’un architecte pour une surélévation de maison en bois représente en moyenne 10% du montant des travaux.
  • La surface de la surélévation : il est évident qu’une surélévation partielle aura un coût moins élevé qu’une surélévation totale. Une surélévation partielle implique moins de travaux et nécessite moins de matériaux.
  • L’aménagement intérieur : s’il est nécessaire d’alimenter le nouvel espace créé en électricité, d’y amener l’eau et d’y monter des cloisons tout en y aménageant un sol et en faisant la peinture des murs…

D’autres critères entrent en jeux et peuvent influencer le prix de la surélévation en ossature bois, notamment :

  • L’architecture de la maison
  • Le type de couverture : ardoise, zinc ou tuiles
  • Le type de revêtement extérieur : crépis, bardage, isolation extérieure…
  • Le type d’isolation choisie pour votre surélévation : intérieure, extérieure, le matériau isolant choisi…
  • Le nombre et le type de fenêtre

Une surélévation en ossature bois est moins chère que vous le pensez !

Le prix moyen des surélévations hors d’eau / hors d’air réalisées par nos équipes est d’environ 700€ TTC / m².
En ajoutant second œuvre, placo et isolation le prix d’une surélévation bois avoisine 1000€ TTC / m².