06 85 67 76 75

Demandez un devis gratuit

Remplissez le formulaire pour obtenir un devis !






Extension de maison en bois :

la solution économique pour agrandir sa maison

Pour donner du cachet à votre maison et la rendre plus écologique et plus respectueuse de l’environnement, nous vous construisons des extensions avec une ossature en bois.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts ! Nous nous engageons à respecter le devis et les délais fixés.

Vous rêvez de quelques mètres carrés supplémentaires ? Faire construire une extension ossature bois est un moyen rapide d’agrandir votre logement tout en respectant l’environnement.

L’emplacement de votre agrandissement est déterminé par la disposition de la maison sur le terrain et les règles fixées par le PLU ou Plan Local d’Urbanisme. Une étude préliminaire des fondations est recommandée.

CCZ Borri

Comment faire une extension de maison en bois ?

L’extension de maison en bois revient à bâtir une charpente accolée à la maison existante, puis à poser des murs comme pour une construction traditionnelle. L’extension en bois peut se positionner dans le prolongement de votre maison ou de la toiture vous permettant ainsi de créer une ou plusieurs pièces supplémentaires.

extension ossature bois
section bois
extension bois maison

Comment réaliser une extension en bois ?

Comment réaliser une extension en bois

Avant de vous lancer dans la construction d’une extension de maison en bois, un point sur la réglementation en la matière.

Pour une surface de moins de 40m², une simple déclaration de travaux s’avère nécessaire. En revanche, pour une extension d’une surface supérieure à 40m², un permis de conduire est obligatoire.

De plus, si la surface de votre demeure après extension dépasse 150 m², il vous faudra recourir aux services d’un architecte. Il vous faudra également vous renseigner auprès de la mairie de votre lieu de résidence afin de connaître le PLU ou Plan Local d’Urbanisme qui définit les règles applicables à toutes les constructions de la ville. Le PLU peut par exemple, vous obliger à limiter la hauteur de votre agrandissement de maison en bois, tout comme sa surface, son emprise au sol, son implantation ou encore vous imposer certains coloris pour la façade de votre extension.

Comment construire une extension en bois ?

Dans un premier temps, il convient de prendre rdv avec nous, que nous puissions établir ensemble votre projet. En fonction de la surface prévue pour l’agrandissement, il faudra effectuer les demandes officielles auprès de la maire :

  • Une déclaration de travaux pour une extension de moins de 40 m²
  • Une demande de permis de construire pour un agrandissement de plus de 40 m²

Les fondations et la dalle sont faite sur le terrain

Les éléments de l’ossature bois sont ensuite préparé dans nos atelier.

Les différents matériaux nécessaires à la construction de l’extension bois sont ensuite livrés chez vous afin que nos équipes puissent procéder au montage de la structure : murs porteurs, charpente, couverture, isolation et bardage…

Intervient ensuite la pose des portes et des éventuelles fenêtres puis le percement du mur de liaison qui vous permettra d’accéder à votre extension en bois depuis le reste de la maison.

Pour finir, les aménagements intérieurs sont effectués : mise en place des cloisons, d’une éventuelle isolation intérieure, raccordement à l’électricité, à l’eau et pose d’un sol et finitions des murs et plafonds.

extension maison bois prix
construire une extension en bois
extension maison ossature bois

Combien coûte une extension de maison en bois ?

La construction d’une extension de maison en ossature bois permet une durée de chantier relativement courte.

Le prix d’une extension bois varie en fonction de plusieurs paramètres :

extension maison bois prix
  • La difficulté du chantier
  • La préparation du terrain (en fonction du type de sol, de la pente…)
  • L’essence de bois : un bois exotique coûtera plus cher que du pin par exemple.
  • Le choix des matériaux d’isolation et de couverture
  • La superficie de votre agrandissement en bois
  • Le niveau de finition attendu : les aménagements intérieurs s’ajoute au coût global de votre extension en ossature bois.
  • Le nombre et la qualité des fenêtres influe également sur le prix global de l’extension bois.

Une extension en ossature est probablement moins chère que vous le pensez !

Le prix moyen de nos extensions hors d’eau / hors d’air est d’environ 700€ TTC / m².
En ajoutant second œuvre, placo et isolation, nous tournons autour des 1000€ TTC / m².