06 85 67 76 75

Construction d’une terrasse bois :

L’atout de votre jardin

Bien aménager son extérieur, c'est en faire un deuxième lieu de vie. Une terrasse en bois apporte chaleur et convivialité à votre jardin.

Membre des Compagnons du Devoir, notre entreprise réalise votre terrasse en bois selon vos souhaits.

Demandez un devis gratuit

Remplissez le formulaire pour obtenir un devis !






Vous avez un jardin et vous envisagez d’aménager une terrasse en bois ? Une piscine et sa terrasse en bois exotique vous font rêver ?

Véritable extension de la maison, lieu de convivialité et de barbecues partagés, la terrasse en bois confère une touche moderne et chaleureuse à vos extérieurs.

Les équipes de CCZ Borri vous accompagne pour la pose de votre terrasse en bois.

Comment poser une terrasse en bois ?

terrasse bois et pergola

Avant de vous lancez dans la pose d’une terrasse en bois, il est nécessaire de déterminer son emplacement en fonction de l’orientation, de l’ensoleillement, du vent…

Nos équipes sauront vous conseiller et déterminer la meilleure situation pour installer votre terrasse.

La surface de votre terrasse en bois doit être suffisante pour pouvoir y disposer votre table, vos chaises, un parasol et un éventuel barbecue.

Il est également important de prévoir l’écoulement des eaux de pluie. Pour cela, le terrain où sera implantée la terrasse bois devra être légèrement en pente de la maison vers l’extérieur (une pente d’au moins 5% est nécessaire). Vous éviterez ainsi les risques d’infiltration d’eau dans la maison.

Les équipes de CCZ Borri vous accompagnent dans toutes les phases de la préparation de votre chantier de construction de terrasse en bois.

CCZ Borri

Comment construire une terrasse en bois ?

S’il est tentant de faire des économies sur le matériau, il est préférable de choisir un bois de qualité pour assurer la longévité de votre terrasse bois. Il est notamment recommandé d’utiliser un bois de classe 4 pour la structure :

  • Il résiste à une humidité de plus de 20% pendant de longues périodes
  • Il supporte la stagnation de l’eau
  • Il peut supporter le contact avec le sol ou de l’eau douce.

Les lambourdes et les lames doivent être en bois de même classe. Pour élément métallique et la visserie, l’acier inoxydable évitera l’apparition de rouille.

Il est également recommandé de ne pas poser directement les lambourdes sur le sol mais sur des plots réglables en plastiques ou en béton.

Le bois étant un matériau vivant, il travaille en se rétractant et se dilatant en fonction de l’humidité ambiante. Il est donc important de laisser de l’espace entre les lames pour permettre ce phénomène naturel et éviter que des lames puissent se chevaucher.

pose terrasse bois
pose terrasse bois
terrasse bois restaurant